lundi 30 janvier 2017

Mon interview avec Elle Kennedy, auteur de la saga Off Campus et bien d'autres sagas

Bonjour Elle. Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir accepté de répondre à quelques unes de mes questions. C'est un tel honneur pour moi. Pour les quelques lecteurs français qui ne vous connaîtraient pas , pourriez vous vous présenter en quelques mots.

Alors bonjour! Je suis Elle Kennedy, l'auteur de la saga Off-Campus . Je suis Canadienne mais ma grand-mère était originaire de France donc techniquement j'ai un quart de sang français dans les veines!

Quand avez vous commencé à écrire et pourquoi?

J'ai voulu devenir écrivain depuis l'âge de 6 ans. J'ai commencé par écrire des nouvelles quand j'étais plus jeune et les histoires se sont allongées au fur et à mesure que je prenais de l'âge. Quand j'ai eu environ 25 ans, j'avais déjà vendu mon premier livre.

Quand vous avez débuté , avez vous publié vos romans en tant qu'auteur indépendant ou avez vous travaillé avec une maison d'édition?

J'ai débuté avec des Maisons d'Editions (Harlequin, Samhain, et NAL). En 2015, j'ai auto-publié la saga Off-Campus.

Combien de romans avez vous écrit?

J'ai écrit de nombreuses sagas! Killer Instincts, Off-Campus, Out of Uniform et Outlaws,pour n'en nommer que quelques unes. J'ai aussi écrit des romans en solitaire aussi bien qu'une poignée de romans avec d'autres auteurs!


Avez vous des rituels d'auteur quand vous avez besoin d'écrire un nouveau roman?

Pas tant que ça pour chaque roman mais pour écrire un tout , j'exige le silence. Je ne peux même pas écouter de la musique en toile de fond.


Est ce plus difficile d'écrire un roman indépendant qu'une saga?

Je pense que ce qui est le plus difficile est l'écriture d'une saga. Ca signifie que je dois garder en tête toutes sortes de détails, mais aussi connaître sur les personnages sur le bout des doigts car au final certains d'entre eux auront leur propre histoire. Mais une fois que "l'univers" dans lequel l'histoire s'inscrit est créé , il se poursuit de tomes en tomes.


Etes vous présente sur les réseaux sociaux? Est ce important pour vous d'interagir avec vos lecteurs? Avez vous un groupe "fermé"sur Facebook avec les fans de vos livres?

Je suis présente sur certains réseaux sociaux– Facebook et Twitter principalement,bien que j'ai un compte Instagram que j'utilise rarement. Je dirais qu'interagir avec mes fans est moins "important" et plus "fun" - J'apprécie réellement de parler avec mes lecteurs! On peut me trouver fréquemment dans mon groupe sur Facebook Everything Elle Kennedy.




A présent parlons de la saga Off Campus . The Goal vient d'être publié en France le 12 Janvier chez Hugo New Romance. Je pense qu'on peut dire que nous sommes amoureux de ces personnages. Quand avez vous commencé à écrire cette histoire? Pourquoi avoir choisi l'université et le monde du hockey comme toile de fond de vos histoires?

J'ai en fait débuté The Deal en 2014 comme un roman "juste pour le fun" que je me suis écrit à moi même. Etant Canadienne, le hockey est un mode de vie,j'ai donc incorporé ça et un décor universitaire et d'un seul coup , les mecs de Briar étaient créés! J'ai fini par publier The Deal après que mes amis m'y aient fortement encouragé.

Pour les éditions américaines,une nouvelle version des couvertures est disponibles . Quelles sont celles que vous préférez? Celles avec les abdominaux des garçons ou celles avec les filles? En général, avez vous votre mot à dire concernant les couvertures de vos livres, en particulier pour les versions dans les autres pays?

Je dois admettre que j'aime les deux versions.Les versions Nord Américaines (NA) ont débuté avec ces Abdo (et les eBooks ont encore cette couverture), mais lorsque la saga a été publiée au Danemark, ils sont changé les couverture et étaient celles que sont devenues à présent les versions papiers North Américaines. Quand j'ai vu les couvertures danoises, je suis tombée sous le charme – elles sont plus sympa pour ceux qui veulent le lire en extérieur et qui ne font pas " roman à l'eau de rose". Pour tout roman publié en dehors de l'Amérique du Nord, la couverture reste à la discrétion de l'éditeur mais habituellement ils m'envoient un aperçu pour que je donne mon consentement ou pour discuter du concept.

Pouvons nous parler du spin off de la saga Off Campus ? Quand pourrons nous espérer le lire?Se focalisera t-il sur la "jeune génération" ( Hunter, Brody , Fitz par exemple) à Briar?

LOL! On me pose des tas de questions sur ce spin-off . Malheureusement , pour le moment , je garde le secret , vous allez donc devoir attendre pour en savoir plus…

Avec vous écrit des scènes bonus pour la saga Off Campus ?

En effet , je l'ai fait pour  The Score. Elles avaient été envoyées en exclusivité aux membres de ma newsletter. Certaines de ces scènes ont ensuite été utilisées pour The Goal.



Vos lecteurs français pourront ils découvrir vos autres sagas en France?

La saga The Outlaws sortira en France, ainsi que celle que j'ai co-écrit avec Erin Watt,  The Royals . J'espère que mes autres titres seront également disponibles dans un futur proche. Tant que vous le réclamez , il y a de fortes chances pour que vous les ayez!

Un grand merci. Un dernier mot pour vos lecteurs français?

Tout simplement un énorme merci pour votre soutien! J'ai reçu tant d'emails et de messages de mes fans français et vous êtes vraiment incroyables !!


Voici les liens pour suivre Elle Kennedy 

2 commentaires:

  1. Merci pour son interview as tu réussi à avoir des dates précises pour ces prochaines sorties?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n ai pas eu de dates de sorties désolée mais dés que j en sais plus je le dirais

      Bonne journée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...