samedi 21 janvier 2017

Relecture Fifty Shades Darker - Chapitre 5




Hello les fifty !

Nous sommes de retour avec un chapitre qui envoie du lourd ! Donc c'est bien ce qu'on avait pressenti , Christian manque vraiment de tact ! Son excuse pour Elena reste bien bidon car même si elle n'était pas sensé être là , il emmène quand même Ana dans un salon où il emmenait toutes ses soumises ! Mais non mon gars, tu es bête ( et encore je reste polie) ou t'es vraiment bête ! Ok t'as jamais fait ça auparavant mais comme le dit Ana pour un mec intelligent, tu assures pas une cacahuète.

Bon et Elena et ses sourires de coin ! Une bonne claque dans la tronche ouais ! Dans la fan fiction dont je vous parlais pour le chapitre 3 , la fan avait aussi repris l'histoire avec le point de vue d'Elena et c'était très bien fait ! Je n'arrive pas à adhérer à ce personnage qui s'y croit trop et qui ose toucher Christian. Sous des faux airs de bienveillance, elle enfonce ses griffes cette vieille bique !

Le souci Leila prend de plus en plus d'ampleur et on voit son état psychologique plus qu'instable ! Elle a quitté son mari pour avoir un accident de voiture avec un autre homme et là , elle en voudrait à Christian ? Je pense qu'il est vraiment loin du compte. Dans la BA , on voit que Leila tire sur Ana. Pensez vous qu'on a manipulé les images pour nous le faire croire et qu'elle tire sur Christian et non Ana comme on le sous entend? Pour ma part, si c'était le cas, ça ne me choquerait pas même si c'est pas comme dans le livre.

Christian est vraiment versatile dans ce chapitre et très difficile à saisir. J'adore d'ailleurs la recherche que fait Ana sur les troubles de la personnalité :p  Ah la scène avec le rouge à lèvres rouges et ses limites ! Waouh quelle intensité ! J'ai hâte de voir cela sur grand écran. Même s'il est parfois difficile à comprendre, j'aime quand il laisse la porte un peu ouverte. Non mais le mec il gagne 100 000 $ de l'heure , tranquille quoi ! En tout cas, la lute est difficile mais il est prêt à se livrer.

Dans ce chapitre, j'aime aussi Ana qui montre un peu de caractère et euréka (bon je vais le dire trop fort au cas où mais vous avez vu , celle dont on ne doit plus prononcer le nom, elle n'intervient qu'une seule fois . Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh danse de la joie :p  Ana va devoir donc faire avec les sautes d'humeur et le maniaque du contrôle qu'est Christian ;)

Alors qu'avez vous ressenti dans ce chapitre? A très vite pour la suite :*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...