mardi 31 janvier 2017

Mon avis sur la nouvelle saison de Ne Rougis pas de Lanabellia

Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?

Découvrez la fin surprenante de cette saga qui a su toucher des milliers de lectrices

Date de sortie : 03 février 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 0.99 euros ( pendant 3 jours) puis 2.99 euros
Pages: 110 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce début de nouvelle saison, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : Le moins que l'on puisse dire était que la saison 2 s'était terminée sur une révélation explosive et dévastatrice. L'avenir commun de Rose et Gabriel s'éloignaient de plus en plus et laissaient nos deux héros écorchés vifs. 

Rose est donc complètement anéantie dans ce nouveau tome car malgré la nouvelle qu'elle a reçue et qui expliquait la rupture brutale de Gabriel, le bonheur n'est toujours pas à portée de main. C'est donc une jeune femme fragilisée émotionnellement parlant que nous retrouvons. Elle est toujours entourée de ses amis fidèles et loyaux mais elle ne peut s'empêcher de leur envier le bonheur amoureux qu'ils partagent. En effet, sa meilleure amie Aude est toujours en couple avec Cameron. Leur romance n'est pas toute rose et ne fait que débuter mais elle ne doit pas subir des rebondissements intenses. Heureusement Rose n'est pas un personnage cynique et elle aura à coeur de préparer une soirée d'anniversaire digne d'une meilleure amie. Même si le coeur n'y est pas, elle ne rechignera pas devant la tâche. Et puis elle a aussi l'irremplaçable Valentin qui papillonne de bonheur et qui se fera proposer un job qu'il ne pourra refuser. 

Le passé va aussi resurgir dans ce tome car des anciens personnages vont refaire surface mais le lecteur va aussi en découvrir plus sur l'enfance de Rose et nous aurons le coeur serré face à une révélation. Lucas est donc présent dans ce tome et il est temps de tourner la page et faire amende honorable. Il s'est refusé de faire face à la vérité dans le passé mais s'il veut préserver son amitié avec Rose, il sera grand temps de faire des choix mûrement réfléchis. En ce qui concerne l'enfance de Rose, nous savions qu'elle n'était pas rose du tout mais nous en savons un peu plus ici. Dès son plus jeune âge , elle était une proie facile et un bouc émissaire vite trouvés pour la frêle enfant qu'elle était. Dans son foyer, elle n'avait donc pas la vie facile, loin de là et c'est assez triste de la voir avec ce sentiment de peur au ventre tout au long des flashback. Même s'il y a eu une note d'espoir, elle sera de courte durée et sera la preuve que tout le monde a pu la décevoir et la laisser seule à un moment donné de sa vie. 

Quant à Gabriel, c'est une vraie tête de mule que nous retrouvons. Il préfère se bourrer la tronche soir après soir au lieu de se comporter en homme et d'affronter la réalité. Sous de fausses excuses de vouloir protéger Rose, il la fait atrocement souffrir. Ses amis et sa famille ne l'abandonnent toujours pas mais ces derniers devront s'armer de patience afin de faire sortir l'ours de sa tanière. Ainsi nous retrouvons Josh et Haley et tous deux n'abandonnent pas devant l'état de déchéance du Compliqué. Ils font aussi d'une certaine façon de lien entre Rose et lui car ces derniers n'ont pas coupé les ponts. Nous avons aussi Cameron qui ne laissera pas son ami s'appesantir et qui fera même appel à lui afin d'arranger une situation explosive qui inclut Maria, sa soeur . Nous découvrons également le passé familial de Gabriel et l'origine de la rencontre entre lui et Cameron. C'est un passage intéressant car il jette une nouvelle lumière sur leur amitié indéfectible. Ce retour aux sources est une vraie surprise car il contient un élément surprenant apte à relancer l'intrigue. 

Bref, cette nouvelle saison démarre sous de nouvelles augures et Lanabellia a réussi le pari de proposer une nouvelle saisons qui ne tombera pas dans les redites et qui nous offrira de nouveaux rebondissements. Gabriel parviendra t-il à se rendre compte que prendre de la distance avec Rose signifie la faire souffrir inutilement? Rose pourra t-elle affronter les fantômes du passé et se reconstruire? 

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...