mardi 24 janvier 2017

Mon coup de coeur pour Enfin toi de Molly McAdams

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


Date de sortie : 25 janvier 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 12.90 euros
Pages: 342 pages

Note: image host 

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélanie de Collection & H pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Dès que j'avais vu la couverture , j'ai tout de suite eu envie de savoir ce dont parlait ce roman. Puis j'ai lu le résumé et cette envie de découvrir cette auteur et cette histoire s'est renforcée. Molly McAdams nous livre ici une histoire poignante qui a su faire chavirer mon coeur et me faire ressentir de belles émotions. Enfin toi évoque avec intensité les thématiques de l'amour , de la perte , du deuil et de la reconstruction avec des personnages qui ne sont pas aussi lisibles qu ils n y paraissent .

Nous découvrons Grey Larue dans un prologue qui est en fait une vraie bulle de bonheur. A quelques heures de son mariage, elle ne saurait être plus heureuse qu'elle ne l'est . Pourtant un coup de téléphone va faire exploser cette bulle et la précipiter dans une triste réalité : comment survivre quand on vous arrache un bonheur à portée de main. On dit souvent que le temps apaise les blessures mais deux ans sont passés et la souffrance et la douleur sont toujours aussi présents. Chaque instant, chaque respiration sont là pour lui rappeler qu'elle a survécu mais pas Benjamin Craft. Le destin serait il aussi cruel et lui aurait il arraché le coeur en même temps que son âme soeur? La reconstruction sera donc immensément lente et pas à pas , Grey semble se redresser . Mais tout cela n'est apparence car le passé est toujours son présent. Bien qu'entourée de Janie , sa meilleure amie, et Jagger , le meilleur ami de Ben, Grey ne parvient pas à passer outre et aller de l'avant. Son entourage semble avoir du mal à comprendre son attitude prostrée et seul Jagger saura trouver les mots et les gestes pour lui montrer qu'il est là et sera toujours là pour veiller sur elle.

Ses études terminées et son diplôme en poche, il est donc temps de rentrer à la maison et d'affronter les souvenirs. Thatch est une petite ville et chaque recoin regorge de moments passés avec Jag et Ben. Est donc la solution? Peut elle revenir chez ses parents et faire comme si de rien . A t-elle vraiment dépassé son chagrin? La réponse est non. L'histoire de Grey et Ben est celle d'une histoire d'amour sérieuses et intense qu'on ne peut pas oublier en fermant les yeux et en décidant qu'il faut vivre pour survivre. Elle va donc , avec l'aide de Jag , se plonger dans cette amitié sans failles mais une révélation pourrait bien tout faire voler en éclat? Comment est ce possible? Quelle sera la réaction des autres? Graham est la frère de Grey et j'ai adoré ce personnage car il n'a pas sa langue dans la poche et c'est l'archétype du petit frère protecteur. Il ne compte absolument pas s'installer en couple et pour lui , il suffit de prendre du bon temps. Pourtant lui , Darcy et Mark ( les parents de Grey) ont vu depuis très longtemps ce que cette dernière a toujours refusé de voir. L'évidence est là et il faudra s'armer de courage pour vaincre la culpabilité et tenter de prétendre à nouveau au bonheur. Ce ne sera pas chose aisée et des bâtons dans les roues vont compromettre ce bonheur naissant et encore très fragile. Le fantôme de Ben finira t-il par anéantir complètement Grey? Va t-elle risquer de mettre en péril son amitié avec Jagger? Acceptera t-elle l'évidence d'un amour intense et dévastateur?

Jagger Easton est un jeune homme également très intéressant. Il a toujours vécu aux côtés de Ben et Grey et ces trois là étaient liés comme les cinq doigts de la main. Ils ont grandi ensemble mais Jagger a toujours refoulé ses sentiments importants pour le bonheur de celle qu'il aime. Quelle plus belle preuve d'amour que de laisser partir celle qu'on aime. Mais que faire quand celle que vous aimez est à vos côtés jour après jour, qu'elle ne se doute absolument de rien? Que faire? Que dire? Faut il trahir la mémoire de son meilleur ami et penser au moins une fois à soi? J'ai adoré ce personnage car on souffre à ses côtés. A chaque étape , il est toujours l'épaule sur laquelle se reposer. Il est fiable , solide , fort et il a tellement de problèmes à régler de son côté qu'on se demande comment il tient. Quand la vérité éclate, il risque de tout perdre et on espère juste qu'elle ouvrira les yeux au bon moment.

Jagger a une soeur , Charlie, qui est intrigante et je me suis posée des questions à son sujet en lien avec le déroulement de l'intrigue. Comment se fait il qu'elle ait de telles réflexions vis à vis du deuil vécu par le duo d'amis? On sent chez elle une certaine rancoeur et on finit donc par se demander ce qu'elle cache outre le poids de la cellule familiale plus que branlante de la famille Easton. Mme Easton, dont on ne connaîtra jamais le nom, comme si cette dernière n'était au final rien dans la vie de Jag , Charlie et Keith, est l'instabilité même. Elle a toujours vécu aux crochets d'hommes qu'elle épouse et ne saura jamais économiser le moindre argent pour vivre normalement. Le chantage et l'arnaque sont deux mots qui font partie intégrante de son vocabulaire et elle est prête à tout pour parvenir à ses fins même à jouer avec la vie et les sentiments de ses propres enfants. C'est le diable incarné et elle donnera un tournant décisif à l'intrigue. Ces neufs années passées à garder le silence pourront elles lui garantir un bonheur qui semble tellement inaccessible? Pourra t-il se battre contre les fantômes du passé?

Bref, j'ai dévoré ce roman New Adult en à peine quelques heures. Molly McAdams a su créer une histoire poignante sans tomber dans le pathos bon marché. Les émotions sont sincères et comme le dit si bien cette citation " C'est une chose de la savoir , et c'est une chose de l'accepter. C'est difficile de continuer à vivre quand la personne que vous aimiez le plus au monde n'est plus là". Les thématiques sont brillamment abordées et le lecteur ne peut que s'attacher à des personnages entiers que la vie a malmené avant de leur offrir peut être un bonheur tant mérité. Ne passez pas à côté de cette pépite. 

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...