lundi 16 janvier 2017

Les choses s'accélèrent dans le 3ème tome de Fast de Phoebe P Campbell

Sensualité, sexe torride… danger !
Pilote star et enfant terrible des pistes, Nate est un prodige de F1 accro au risque. Rien ni personne ne lui résiste !
Joana le déteste autant qu’elle est attirée, mais hors de question de craquer. Nate est un concurrent de son écurie de course ! Et elle compte bien lui faire mordre la poussière.
Mais quand la passion irrépressible l’emporte sur la raison, impossible de résister. Tout les sépare, tout est interdit, et le secret ne devra jamais être révélé.
Facile, non ?


Date de sortie : 21 janvier 2017
Editeur: Editions Addictives
Prix: 2.99 euros
Pages: 74 pages



Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Carole des Editions Addictives pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome

Mon avis: Un nouveau tome plein de rebondissements qui se distingue des précédents tomes en abordant de nouvelles thématiques sous de nouveaux angles. Phoebe P. Campbell nous offre des chapitres quasi exclusivement du point de vue de Jo et même si c'est frustrant de ne ressentir les sensations de Nate que pendant deux petits chapitres , c'est logique et cohérent puisque c'est Joanna qui va devoir braver les conséquences de la révélation finale du second tome. 

En toute logique, je vais vous parler en premier lieu de Joanna Milton qui pour la première fois depuis le début du roman dévoile ses failles et ses "faiblesses". Alors que dans les précédents tomes, elle avait dû parler de ses blessures secrètes, jamais elle n'avait succombé à sa tristesse et au désarroi. Pourtant c'est une épreuve très difficile qui l'attend et dans un sens ça la rapproche de son père car Gary Milton a lui aussi été mis sous le feu des projecteurs pour souligner ses erreurs. Dans ce tome , on verra donc la force de caractère de la jeune femme car non seulement elle a dû jouer des coudes pour se faire une place dans un monde de macho où le chromosome Y semble donner des super pouvoirs que la pauvre Jo n'a pas mais en plus , faire face au silence est la pire des punitions. Je dois dire que j'ai été très déçue par un des personnages masculins ( dont je tairais évidemment le nom) . J'avais des doutes à son égard mais franchement je ne m'attendais pas à une telle réaction. 

Mais heureusement Jo pourra compter sur son amie de longue date Marina qui maîtrise parfaitement les ficelles du métier et qui saura la rassurer dans les temps sombres. J'aime le rôle de cette dernière au fil des tomes et j'ai réellement envie d'en savoir plus à son sujet. Autre aide inattendue mais rafraîchissante , celle du jeune Mark qui je pense n'a pas fini de nous surprendre. Je m'imagine peut être des choses à son sujet mais je pense qu'il nous réserve de belles surprises. Quel choix fera Jo pour son avenir? Privilégiera t-elle sa carrière ou son coeur? A qui pourra t-elle faire confiance? Saura t-elle écouter Nate

Comme je vous l'ai dit au début de ma chronique , Nate n'a pas beaucoup la parole mais il est tout de même présent dans ce nouveau tome. Il s'ouvre complètement à Jo et il pourrait regretter de s'être autant livré. J'adore de plus en plus ce personnage car il n'y a aucune filtre avec lui et aucune barrière. Il ne s'aveugle pas de faux sentiments et fonce tout droit pour atteindre son but. J'aime donc une fois de plus sa ténacité et la légèreté qu'il parvient à distiller dans un tome qui aurait pu être plus sombre. Avec lui, c'est comme si on avait une bulle de bonheur hors du temps mais surtout hors des circuits. Je suis donc intriguée par la réaction toujours aussi virulente de Tom vis à vis de la situation et je me demande également s'il tiendra la promesse faite à la toute dernière page. Même s'il est impulsif, il défend ceux qu'ils aiment et j'espère que la situation ne va pas se retourner contre lui car ce serait vraiment dommage. La star du bitume va t-elle faire face à la situation en dehors de la piste? Parviendra t-il à s'ôter Jo de l'esprit une fois installé au volant? Que lui réserve l'avenir? 

Bref cette saga se dirige petit à petit vers un gros coup de coeur. Depuis le début de la saga, l'histoire de Joanna et Nate a trouvé écho en moi et je suis de plus en plus attachée à ces deux personnages qui vivent à 100% leur passion. Peut être devraient ils ralentir un peu la cadence pour trouver une forme de communication qui convienne à ces deux têtes brûlées. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 11 février pour connaître la suite des événements. 

Pour pré commander ce troisième tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...