vendredi 13 janvier 2017

Mon avis sur l'excellent Just for You de Maude Okyo

Leur amour sera-t-il assez fort ?


[ALERTE SPOILER : ne pas lire le texte ci-dessous si vous n’avez pas encore découvert « All for You »]

Elle a promis. Elle a promis à Soren de lui faire confiance et de croire en leur relation. Mais comment ne pas céder aux sirènes de la jalousie quand l’homme que vous aimez est en train de tourner un film au côté de l’une des plus belles femmes du monde ? Mila doute ; finalement, peut-être cette relation est-elle trop compliquée. Peut-être ont-ils été trop vite… Elle sait que Soren est prêt à tout pour sauver leur histoire, mais cela sera-t-il suffisant face aux menaces d’un futur incertain et d’un passé qui la hante aujourd’hui encore ?




Date de sortie : 11 janvier 2017
Editeur: HQN
Prix: 3.99 euros
Pages: 177 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voulais remercier une nouvelle fois Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire la suite des aventures de Soren et Mila en SP

Mon avis: Lors de sa sortie, j'avais adoré découvrir Sexy Coach ( c'est l'ancien titre de All for You) le premier de cette saga qui n'est pas que Just érotique. J'ai lu tous les textes de Maude Okyo et je peux donc vous assurer que non seulement elle maîtrise à la perfection et avec une sensualité sans faille les scènes de sexe mais il y a toujours cette note d'humour qui rend les personnages si "réels" et attachants. Vous pouvez retrouver mon avis sur All for You en cliquant ICI.

Autant vous dire que j'avais hâte de retrouver mes deux héros que j'avais appris à connaître et à apprécier dans le premier tome. Je n'ai absolument pas été déçue car non seulement les scènes de sexe gagnent en intensité, en érotisme et en sensualité mais en plus, l'émotion est bel et bien au rendez vous. Mon coeur s'est serré pour Mila que je n'avais pas vraiment entrevue de cette manière. Maude Okyo amène avec brio des thématiques fortes qui résonnent en toute femme que nous sommes : la jalousie, la confiance en soi et en l'autre , l'amour, le lâcher prise sur votre vie et des ex plus que toxiques. 

Mila Manet accepte donc de rester dans la vie de son client Soren Triach. Ce dernier étant en plein tournage d'une adaptation très attendue de Soie et Fleuret , on peut dire que la tâche ne sera pas simple. Mila va devoir affronter ses peurs, ses doutes et faire confiance à cet homme qui prend de plus en plus de place dans sa vie mais surtout dans son coeur. Elle ne se l'avouera pas mais on sent très rapidement qu'elle a de profonds sentiments pour lui. Soren n'est pas juste un corps dédié à son plaisir et même s'il parvient à la satisfaire comme personne d'autre, il y a autre chose. Alors que dans le premier tome , c'était elle qui était maître de la situation, j'ai le sentiment qu'elle ne l'est plus dans ce tome. Les fuites seront courantes car la peur et la panique vont souvent prendre le dessus. Bien que Mila soit une excellente coach, elle ne parvient pas à appliquer ce qu'elle enseigne à ses clients et on la découvre en souffrance tout au long des pages. Nous avons une fois de plus la preuve qu'elle est une coach hors paire puisqu'elle voit de nouveau Ilyes , ce jeune homme extrêmement timide qui n'ose pas aborder les filles. Le coaching qu'elle avait entrepris avec Soren touche donc à sa fin et il a clairement porté ses fruits. 

J'ai donc adoré découvrir la "nouvelle" Mila car c'est une femme meurtrie et blessée qu'on découvre. Maude Okyo lève le voile sur son passé nocif avec Eric. Ce dernier a clairement laissé des marques psychologiques . Cette relation de 6 mois a nécessité une reconstruction qui n'est toujours pas achevée. Le retour de Mufflard ( un subtile mélange de Muffle et Connard) va accentuer les doutes et la fragilité de Mila. Si Soren veut la voir à ses côtés sur le plateau pour la rassurer , cette démarche à la base teintée de bons sentiments va avoir les effets contraires. Michelle est la co star de Soren et le tournage de scènes intimes (même simulées) ne sauront pas empêcher Mila de douter de plus en plus. Sachant en plus que la production va y mettre son grain de sable, c'est une bataille perdue d'avance. Heureusement , Mila saura compter sur les soeurs Malaris . Sa meilleure amie et pseudo secrétaire Gentiane est de nouveau à hurler de rire dans ce tome. Avec Mila , elles forment un duo diaboliquement hilarants et vous colle systématiquement un sourire aux lèvres. Gentiane sait tout du passé de Mila et elle sera donc à même de la rassurer et de l'aider à s'en sortir. On peut aussi compter sur Hortense et Paule pour des soirées 100 % nanas, 100 % folie et 100% délires. Mila parviendra t-elle à dépasser ses peurs pour faire confiance à Soren? Pourra t-elle affronter les fantômes du passé et tirer enfin un trait définitif sur ce qui l'a profondément meurtrie?

J'avais déjà succombé au charme de Soren dans le premier tome car il dégageait quelque chose de ténébreux et de vibrant mais alors là , je suis conquise ! Ok cet homme est un personnage fictif mais qu'est qu'il est top de chez top. On rêverait d'un homme comme lui dans nos vies. Dans ce tome, il montre à la fois sa force et sa tendresse. Dans les étreintes avec Mila , il se lâche complètement et le plaisir est le maître mot. C'est l'extase et je dois avouer qu'on est vite émoustillée. Quand il entre dans la peau de Louis Ombrage, le héros de Soie et Fleuret, il dégage un aura et un charisme incroyable . Pourtant même s'il est dans la peau de son personnage et qu'il s'amuse à rejouer certaines scènes avec Mila, il n'en oublie pas sa priorité ultime. En effet, on pourrait croire que cet acteur en pleine gloire mettrait en avant sa carrière au détriment de sa vie sentimentale mais il n'en est rien. Seule compte à ses yeux Mila et il n'hésiterait pas à mettre en péril sa carrière et le film dans lequel il joue si cela pouvait blesser la femme qu'il aime. Tout au long de ce roman, il mettra tout ce qui est humainement possible pour la rassurer et la faire entrer dans son univers. Il privilégiera avant tout la communication dans sa relation et le manque sera bel et bien présent. Avec ce tome, on entre dans l'envers du décor du cinéma et on découvre que le glamour fait souvent place à la manipulation et les plans de communication pour faire le buzz. Mais lui n'est pas prêt à tout pour réussir car c'est un ancien rugbyman qui a déjà navigué dans ces flots infestés de requins et d'arriviste. Son couple avec Mila survivra t-il à ces nouveaux rebondissements? Jusqu'où sera t-il prêt à aller pour ne pas la perdre?

Bref, je ne saurais que vous recommander la lecture de All for You et Just for You. Maude Okyo a réussi avec brio à créer un monde sensuel et érotique avec des personnages bourrés d'humour , d'envies et de sexitude. Just For You trouvera un écho en chaque femme car qui n'a jamais vécu une période de doute face à l'homme qu'elle aime? Quand la confiance en soi et la manipulation psychologique ne vont pas de pair, le chemin vers le bonheur et l'amour est parsemé d'obstacles à déjouer.

Retrouvez l'avis de mon amie Marlène en cliquant ICI

Pour commander ce deuxième tome, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...