vendredi 20 janvier 2017

Relecture Fifty Shades Darker - Chapitre 4


Hello les Fifty !

Ce chapitre m'a fait vivre de nombreuses émotions et j'apprécie de plus en plus cette relecture. Bon par contre, je vais finir par croire que la Déesse Intérieure d'Ana , c'est comme la Sainte Trinité , il faut qu'elle apparaisse à chaque fois trois fois dans chaque chapitre . Je cherche le message codée mais je ne trouve pas et puis v'la ti pas qu'elle se met à la gym notre chère chieuse ! Non mais au secours , si c'est comme ça dans tous les chapitres , je vous jure je ne fais pas de salto arrière mais je me transforme en championne de judo pour la mettre au tapis vite fait bien fait.

Sinon au niveau de l'avancée de l'intrigue , j'ai fondu comme la glace à la vanille ( d'ailleurs je sais pas vous mais j'ai trouvé assez ironique le clin d'oeil sex vanille et glace à la vanille). Non mais c'était trop sexy et ça fait monter la température. J'espère sincèrement que cette scène sera dans le film car c'est quand même les retrouvailles coquines d'Ana et Christian.

J'ai aussi adoré leur complicité quand il mange du poulet et des nouilles ! Ca sonne vraiment couple et ce qu'il lui dit non de dieu ! Il l'aime vraiment et on le sent prêt à tout pour ne plus souffrir de leur séparation. Même s'il semble en parfait contrôle de lui , je n'ai qu'une hâte lire Darker et ses ressentis lors de ces moments là.

Je sens aussi poindre une différence entre le film et le roman car dans le film, elle lui parle de la fille Fantôme lors de ce fameux repas où Grey est pas assez rapide pour payer l'addition. Ici la discussion a eu au lit et il lui dit pas mal de chose sur Leila. J'ai l'impression pourtant que dans le film, elle se sent suivie, que Leila lui dit peut être "Mais qu'avez vous de plus que moi" et qu"au resto , elle la revoit puisqu'elle lui demande si elle connaît la fille qui semble les regarder. On voit aussi des caps où il donne à Ana un dossier avec des infos sur Leila. A voir donc l'agencement dans me film car il ne me semble pas que dans le premier film , il lui parle de Leila avant d'aller faire du planeur



Bon est ce nécessaire de revenir sur les cadeaux de Christian . Je pense que plus têtu que lui il n'y a pas . Faut dire que 24 000 $ qu'est ce que c'est pour lui hein et puis on rachète SIP aussi et puis on a déjà acheté une Audi donc on la lui redonne. C'est dans ces moments là qu'il m'agace un tout petit peu à être aussi directif.

Et ce chapitre se termine quand même par THE scène : non mais il a osé l'amener chez Mrs Robinson. Il doute vraiment de rien le mec. OK , il semblerait qu'elle ne devait pas être là mais franchement il déconne là. Dans le film, je me demande si Ana la rencontre à ce moment là où si elle la rencontre pendant le bal? J'ai souvenir que Kim Basinger a tourné très peu de temps donc à voir combien de scènes elle a tourné mis à part le bal.

Ah vivement demain pour la suite . C'est à votre tour de tout me dire sur ce chapitre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...