lundi 30 janvier 2017

Relecture Fifty Shades Darker - Chapitre 14



Hello les Fifty !

Ce nouveau chapitre est non seulement aussi court que le précédent ( à peine 20 pages) mais en plus il est super intense émotionnellement , psychologiquement parlant mais aussi au niveau de l'intrigue.

Christian en soumis ! Quelle claque. Je pense que personne ne s'attendait à ça quand on a lu la première fois le roman. Il est vraiment brisé et n'a aucun repère pour réparer la situation. Il fait donc face à la situation avec ce qu'il sait faire de mieux mais il met ainsi Ana dans une drôle de position. Lui ayant révélé qu'il a été le soumis de Mrs Robinson, il lui laisse en quelque sorte sa place en ne comprenant pas qu'Ana n'est pas comme ça . Elle ne prendra jamais plaisir à l'humilier ou à la dominer. Il est vraiment foutu .

Cette scène qu'on entrevoit dans les bandes annonces va être super intense car non seulement il se met dans une position jamais vue mais en plus il va lui permettre de la toucher et ça c'est super émouvant. C'est un sacré pas mais le fait il consciemment et volontairement ou tel un soumis pour faire plaisir à sa Dominatrice. Je pense sincèrement qu'il a perdu tous ses repères et est prêt à tout lui donner par peur qu'elle ne le quitte.

Cette scène sera aussi celle des grandes révélations ! Christian est un sadique mais quel malade ! Il reconnaît enfin son besoin de frapper les brunes qui ressemblent à sa mère. Si ce n'est pas tordu , je ne sais pas ce que c'est. Imaginez vous à la place d'Ana ! Punaise les claques qu'elle prend les unes après les autres. Dans un sens , il la compare à sa mère vu qu'il l'avait choisi dans un premier temps pour agir de la même façon qu'avec ses autres soumises. Il a enfin pris du recul après qu'elle l'ait quitté mais c'est normal qu'elle ne comprenne pas qu'une fille comme elle, qui est complètement hors de ce monde , puisse le satisfaire.

Mais il persiste et signe en lui proposant de l'épouser ! Non mais Christian , le timing et toi ça fait deux ! Tu pouvais pas trouver un moment plus opportun et bien plus romantique que ça pour lui demander une telle chose ! Une demande en mariage n'est pas faite pour "emprisonner " l'autre ou s'assurer qu'elle ne vous quitte pas. Je comprends que tu flippes mais franchement t'assures pas un kopec mon gars !

Et si après tout ça , vous pensiez que le pire était passé et ben c'est raté ! Il a donné un bain à Leila ! Non mais il se rend compte des incidences que cela peut avoir sur Ana. J'ai en tête "Si quelque chose t'arrivait, je m'en voudrais" . Mais tu lui plantes un couteau dans le coeur et tu l'enfonces encore et encore ! J'avoue que lorsque j'ai lu et même relu cette scène , j'avais les larmes aux yeux car j'ai souffert aux côtés d'Ana. Qu'on me dise pas après que c'est une pauvre petite chose fragile car la nénette  , elle en prend plein dans sa tronche et ne perd pas la tête.

Un chapitre vraiment émouvant et c'est un réel pivot de l'histoire.

A demain pour la suite dans la salle de bains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...