mardi 3 janvier 2017

Le mystère est toujours intense dans le 2ème tome de Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Date de sortie: 1er décembre 2016
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 9.95 euros
Pages: 150 pages

Note:image host

Mon avis : J'avais adoré le premier tome et j'avais donc hâte d'en savoir plus sur cette histoire tellement particulière. Je n'ai pas été déçue car nous avançons au coeur de l'intrigue et loin de retomber dans la redondance, le duo Colleen Hoover et Tarryn Fisher est de retour et parvient à maintenir le suspense à son comble en ne proposant pratiquement que des chapitres selon le point de vue de Silas. Alors le tome 1 laissait la part aux deux protagonistes , ici Silas doit faire face à sa propre amnésie tout en menant l'enquête qui pourra résoudre l'énigme entourant ce duo. 

Silas Nash va devoir donc affronter de nouveau 48 heures de sa vie pour en savoir plus sur ce qui lui arrive. Le lecteur, bien qu'ayant eu des tas d'indices dans le précédent tome, se met dans la peau du jeune homme et cherche à comprendre pourquoi un tel phénomène a lieu. Possédons nous la clé du mystère à l'issue de ce nouveau tome?  La réponse est non mais je trouve qu'on avance prudemment et sûrement. Nous avons plus d'informations sur la famille de Silas et ce qui a créé le fossé entre la sienne et celle de Charlize Wynnwood. De plus , on sait à qui on peut ou non faire confiance . J'ai donc adoré l'aide que va apporter Landon dans ce nouveau tome. Ce que j'ai apprécié en particulier est le fait qu'il ne juge pas son frère, qu'il est à son écoute et qu'il ne prend donc pas partie. Son aide risque donc d'être essentielle dans le tome final. 

Les indices sont donc de plus en plus importants et les pièces du puzzle commencent à se dessiner les unes après les autres. Pourtant, je m'attends une nouvelle fois à être bluffée dans le dernier tome car je pense que les éléments que nous avons collecté ne suffisent pas à tout expliquer. On comprend le lien entre le titre , l'histoire et l'expression que s'échangent continuellement Silas et Charlie dans leur lettre mais on se pose de nouveau des tas de questions à ce sujet. Les indices récoltés et les notes prises seront ils suffisants pour que Silas et Charlie se remettent en selle dans leur nouvelle épreuve? Quelle explication plausible peut expliquer les événements qu'ils ont vécu? Que leur réserve ces nouvelles 48h ? 

Charlie a dans ce tome un rôle "moins" important dans le sens où elle subit l'action plus qu'elle n'en est à l'origine. Comment expliquer qu'elle se retrouve à cet endroit dans de telles conditions? On en vient à se demander si le passé familial n'a pas une incidence sur ce qu'elle vit. Son père est il aussi innocent qu'il le prétend? Sa soeur Janette pourra t-elle lui venir en aide? Pourra t-elle se souvenir des liens uniques qui la lient à Silas? Pourtant grâce à l'enquête de Silas, on comprend également pourquoi la jeune fille s'est récemment comporté de manière aussi désagréable. Cela n'explique certes pas tout mais c'est le seul moyen d'auto défense qu'elle a pu trouver. 

Bref, j'ai de nouveau dévoré ce court tome qui au lieu de nous apporter des réponses claires à nos interrogations ne fait que les épaissir. J'ai adoré l'ambiance car même si elle est identique à celle du premier tome, il y a un plus et on en vient à douter de tout et de tout le monde. J'attends donc avec impatience la révélation finale que les talentueuses Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous ont concocté. Comment vont elles expliquer l'inexplicable? 

Pour commander ce tome , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...