lundi 9 janvier 2017

Mon avis sur l'intriguant Something Real de Lexi Ryan

Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.

Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment.

Date de sortie : 12 janvier 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 320 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Magali et Déborah des Editions Hugo New Romance pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce tome 2 en SP.

Mon avis : En décembre dernier , quand j'avais terminé le tome 1 et le pré quel ( vous pouvez retrouver mes avis sur Something Wild ICI et sur Something Dangerous ICI), j'étais bouche bée face à l'énorme révélation qui risquait de secouer à nouveau la vie de Liz Thompson. Autant vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas été déçue par le dénouement de l'intrigue car Lexi Ryan sait manier avec dextérité le suspense, le thriller, la sensualité et la romance. Ce joli cocktail bien explosif est au coeur de Something Real .

Le titre de ce nouveau tome peut donc être interprété de deux manières différentes. Si nous le traduisons de manière littérale, il s'agit bien évidemment de vivre quelque chose de réel et donc non entaché de tous les secrets qui nous font entrer dans ce monde politique où tous les coups sont permis et où il ne faut reculer devant rien pour parvenir à ses fins. Mais ce titre fait également référence à ce site en ligne qui a été au coeur de l'intrigue de Something Dangerous et qui reste le danger qui rôde dans l'ombre.

J'ai vraiment bien aimé cette saga et la lecture de cette dernière m'a donné envie de lire la saga Unbreak Me qui fait partie de ma PAL depuis quelques temps. J'ai découvert la plume de Lexi Ryan et j'ai vraiment apprécié le style et les personnages qu'elle m'a fait découvrir et à qui je me suis attachée. J'avais donc hâte de me replonger dans leur aventure à New Hope et découvrir si le couple Sam et Liz avait un avenir.

Je vais commencer par vous parler de Samuel Bradshaw car c'est celui qui m'a fait ressentir des vives émotions au fil des pages . Je dois dire que Sam , après m'avoir charmé et séduite dans les deux précédents tomes, m'a fortement énervé au fil des pages et j'avais très souvent envie soit de le secouer soit de lui mettre des claques. Je le trouve vraiment très dur avec Liz dans ce tome. Tout d'abord , nous redémarrons l'histoire exactement là où l'avions quitté en décembre à savoir à l'arrivée de Sam et la découverte du poteau rose concernant Riverrat. Sa réaction est à la hauteur de la découverte et si je comprends tout à fait sa réaction vis à vis du personnage masculin , je trouve son attitude disproportionnée vis à vis de Liz. Il ne lui laisse pas le temps de donner sa version des faits ni de lui donner ne serait ce qu'une début d'explication. Il la condamne immédiatement et on voit donc que c'est un homme meurtri à l'égo bafoué qui nous fait face.

Tout au long de ce roman, je trouve ( excusez moi l'expression un peu familière) qu'il manque un peu de couilles car il se retrouve impliqué dans un engrenage infernal et il est condamné à jouer le jeu et devenir la marionnette d'un personnage qui contrôle sa destinée d'un bout à l'autre. Je sais parfaitement que la situation est loin d'être facile et qu'elle semble inextricable mais j'aurais aimé un peu plus de rébellion et de poigne de sa part. A certains moments, je l'ai même trouvé assez égoïste car il prend des décisions qui mettront Liz dans une situation non seulement délicate mais émotionnellement parlant éprouvante. Je pense sincèrement qu'il ne lui veut pas de mal mais sa maladresse aura des conséquences assez pénibles. Je n'ai pas détesté Sam mais je l'ai moins apprécié dans ce tome que dans les précédents car j'ai eu le sentiment qu'il n'a pas appris de ses erreurs et qu'il est trop influençable ou manipulable. J'aurais attendu plus de répondant de cet homme . Parviendra t-il à se sortir de ce guet-apens? Saura t-il pardonner à ceux qu'ils aiment? Le monde politique aura t-il raison de sa vie privée?

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai souffert aux côtés de Liz Thompson tout au long de ce roman. Je retiendrais un citation qui je trouve résume parfaitement ce qu'elle vit dans cette saga : "Pour certaines personnes, l'amour est comme l'air que tu respires, comme l'oxygène sans lequel tu ne peux pas vivre. Tu en as besoin, et une fois que tu l'as, tu ferais n'importe quoi pour le garder". C'est exactement ce que j'ai ressenti au fil des pages car malgré tous les coups bas et la souffrance qui va en découler , son amour pour Sam est sincère et profond. Heureusement que Liz est entourée de personnes bienveillantes et de sa famille car je pense qu'elle aurait très vite sombré dans le dépression. Après le tsunami qu'elle a vécu en découvrant l'identité de Riverrat, elle devra à nouveau faire face à de nouvelles épreuves qui la blesseront encore et encore. C'est une femme meurtrie qu'on a face à nous et ce n'est pas l'attitude de Sam qui lui permettra de prendre confiance en elle. En effet depuis sa tendre enfance, on a toujours considéré Liz comme une moins que rien incapable de faire quelque chose d'intelligent et je trouve que les actes de Sam ne vont pas l'aider dans ce sens. C'est donc pour cela que Sam m'a agacé car il sait qu'elle souffre de cette image et pourtant il agira (inconsciemment peut être) de telle sorte que la vraie valeur de Liz ne sera jamais mise en avant.

J'ai adoré les scènes avec sa famille , notamment ses soeurs mais aussi son amie Nix car elles ne seront jamais de partie pris. Elles donneront leur avis et montreront qu'elle sont là si besoin pour venir en aide à Liz. Ces passages font du bien au coeur car Liz pourrait apparaître comme une fille faible mais c'est tout simplement une femme amoureuse qui se met dans un position délicate et qui subit l'instabilité de son compagnon. Liz continue pourtant de travailler dans la sphère politique puisqu'elle fait partie du QG de campagne du sénateur Christine Guy qui veut se lancer dans la course à la présidentielle américaine. Ce milieu est vraiment infecté par les requins qui sont prêt à tout pour parvenir à leur fin. Si Mme Guy n'est pas comme les autres, nous ne pouvons pas dire la même chose de sa fille Sabrina que nous retrouvons malheureusement dans ce dernier tome. J'ai adoré la détester au fil de cette saga . Elle apporte le piment nécessaire à l'intrigue et c'en est même un élément essentiel. Si nous avions deviné sa vraie nature , je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Jusqu'où ira Liz avant que son coeur ne se brise vraiment en mille morceaux? Pourra t-elle faire carrière dans le monde politique? Quel sera l'avenir de sa relation avec Sam?

Bref, j'ai vraiment adoré ce nouveau tome qui est palpitant. Dès que nous entamons la lecture de Something Real, nous ne parvenons pas à la lâcher avant d'en connaître le dénouement. Lexi Ryan parvient à nous entraîner au coeur des manigances politiques pour nous offrir une histoire qui ne nous laissera pas indifférent. J'ai hâte d'en savoir plus sur deux personnages qui nous promettent aussi de belles aventures. 

Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...