lundi 2 janvier 2017

Succombez au charme de Sevi dans Jeu set et Match de Battista Tarantini

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Date de sortie : 2 mai 2016 
Editeur: Blackmoon Romance
Prix: 10.99 euros
Pages: 328pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Cécile de Blackmoon romance pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome

Mon avis: Jeu Set et Match fait partie depuis longtemps de ma PAL et tout comme Above All , j'ai tardé à en lire le premier tome. Ayant lu et adoré Love Chef ( Vous pouvez retrouvez mon avis ICI) et appréciant la plume de Battista Tarantini, j'ai profité de mes vacances pour enfin me plonger dans cette aventure sous le soleil de Monaco et une fois de plus , je n'ai pas été déçue.

J'ai rarement lu un roman se déroulant dans le milieu du tennis et j'ai donc apprécié cette première incursion. Ella Rosenthal est une jeune femme de 27 ans qui doit faire ses preuves dans son métier. Journaliste , elle va devoir saisir l'opportunité qui se présente en approchant la championne Cheri Meyers et en découvrant ce qu'elle cache sous ce vernis d'apparence parfaite. J'ai beaucoup aimé ce personnage car même si on ne la sent pas à l'aise dans ce monde superficiel et hostile, elle met tout en oeuvre pour rester "humaine" et découvrir la vraie Cheri et non la Lionne dont tout le monde parle. Ce ne sera pas chose aisée car inutile de vous préciser que le staff entourant la star américaine est pire qu'une meute de loups. Ils n'ont plus conscience que Cheri est une jeune femme avant d'être une athlète accomplie. Ella devra donc faire preuve d'une détermination sans faille tout en restant le plus discret possible . Il n'est pas aisé d'avancer dans une mare infestée d'alligators mais c'est ce qu'elle devra faire malgré tout. Au niveau professionnel , Ella devra donc se démarquer des autres tout en ne froissant ni son patron , ni Anderson l'entraîneur de la championne, ni sa directrice de la communication Diane. Le chemin ne sera pas aisé mais le jeu en vaut il la chandelle?

Au niveau de sa vie privée, Ella est aussi à un moment décisif car sa soeur jumelle Valentina risque bien de prendre ses distances si sa carrière professionnelle aboutit là où elle le désire. Ella et Valentina sont un peu le Ying et le Yang, différente mais évidemment complémentaire et je pense qu'Ella ne risque pas de bien vivre le départ de sa soeur pour la capitale. Valentina est donc celle du duo qui semble apte à se lancer dans de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Elle ne s'est pas laissée happer par le passif familial et bien que cela ne plaise pas à sa soeur s'épanouit dans sa relation amoureuse avec Nicholas. Valentina ose et prend des risques , ce qui n'est pas le cas d'Ella qui repousse tout homme qui pourrait la combler de bonheur. Marquée par un incident familial , elle ne fait pas confiance à la gente masculine et n'ose pas se laisser aller. Mais cela risque bien de changer à Monaco car deux choix vont s'ouvrir à elle: Team Luka ou Team Sevi ?

Luka Tessier est un jeune médecin travaillant au centre anti dopage et l'étincelle est immédiate entre eux. Luka c'est l'espoir d'un bonheur simple à portée de main. C'est l'amour raisonné et raisonnable. C'est comme une évidence. J'ai beaucoup aimé leur histoire même si dès le départ, il y a certains aspects qui m'ont interpellé puis dérangé chez lui. Il connaît parfaitement le milieu du tennis puisqu'il en a fait partie en étant de l'autre côté de la barrière. En effet , il a tenté de faire partie du "métier" mais a échoué lamentablement et je dirais même de la pire des manières. Luka sera donc celui qui pourrait redonner confiance à Ella , qui pourrait la persuader que tous les hommes sont des pourritures. Pourtant comme je viens de vous le dire, il y a quelque chose qui me chiffonne en lui. Je pense qu'il a un côté qui n'est pas si sympa que ça et on en a eu un bref aperçu. Loin de me rebuter totalement , je campe sur mes positions et reste méfiante à son égard. Pourra -il passer outre ses rancoeurs? Quel avenir pour le couple qu'il forme ? Est il aussi honnête qu'il en a l'air?

Quant à Sevastian Novikov , c'est le volcan à l'état pur. Russe, champion inégalé , il a tout pour être heureux dans sa vie unique et exceptionnelle. Cependant au fil des pages, il semblerait qu'il ait un autre rêve qui semble à la fois accessible et parfois utopique. Sevi c'est la sexitude à l'état pur. Il est parfaitement conscient de son sex appeal et de l'effet qu'il fait à toutes les femmes. Sur le terrain et en dehors des courts, il dégage quelque chose de terriblement sexy , de félin même et avec lui , c'est la passion assurée, le feu d'artifices mais ne risque t-on pas justement de se brûler les ailes? J'ai adoré ce personnage car dès qu'il apparaît , nous sommes assurées d'avoir le sourire aux lèvres car ses échanges avec Ella sont en quelque sorte teintés d'humour. Il ne lâche rien et ne recule pas face aux obstacles. Il pourrait bien mener le match de sa vie à Monaco. Sa réputation ne risque t-elle pourtant pas de nuire à l'objectif qu'il s'est fixé?  Que peut on espérer après le dénouement final?

Bref, j'ai adoré ce premier tome qui nous fait entrer dans le milieu fermé du tennis à un niveau professionnel. Il faudra aller au delà des héros en apparence parfaits et creuser pour découvrir leur faille et leur blessure secrète. Ella aura le choix entre la passion ardente ou un amour intense mais "facile". Battista Tarantini n'a pas son pareil pour nous faire tomber instantanément sous le charme de ses héros et on en redemande.

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous pour acheter en ebook ou prochainement en broché



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...